Commentaires
-
Aux confins d'une île exposée à tous les vents du diable et à la misère du temps, Jeanne-Louise rêve de fuir une destinée toute tracée de noir. Elle a entendu le frère Honorat, qui passe une fois l'an bénir familles, animaux, maisons et champs, décrire l'univers de joie et de paix qui règne dans les jardins et entre les murs du couvent de Sainte-Marie.
Comme sa mère, elle a été subjuguée.
Alors, ce soir-là, elle est bien décidée à suivre le capucin. Et pour offrir à Jeanne-Louise une existence meilleure, ses frères et soeurs consentent à la perdre.
Tous., sauf Florimond, l'aîné, désespéré de voir « sa préférée » lui échapper à jamais.
Et si elle s'était trompée d'étoile ?
Car que peut-elle attendre de ce voyage et de ce couvent qu'elle ne connaît qu'en imagination ?
Une aventure hors du commun, où des femmes se transcendent pour échapper à l'adversité et poursuivre avec passion la vie qu'elles se sont assignée. Des destins se croisent, s'éloignent pour se rejoindre enfin et tisser des liens indéfectibles. -
Amande affronte les mauvais coups du sort depuis son enfance. Si elle ne s'est jamais révoltée, elle a toujours espéré une éclaircie dans le ciel de sa vie. Elle cache en elle une blessure, un manque, en lien avec une nuit de mars dans la forêt.
Ajouter un commentaire