Commentaires
-
Erik Schroder attend de passer en jugement. Conseillé par son avocat, il se décide à coucher sur le papier une confession, pour Laura, son ex-femme, pour les jurés, pour lui-même. Et les souvenirs affluent.
Son arrivée en Amérique à cinq ans, seul avec son père, et sa décision de laisser pour toujours le passé derrière lui. Son mariage avec Laura, la naissance de Meadow, puis la séparation et la lutte pour obtenir un droit de garde. Et cette journée au lac entre père et fille, moment privilégié tant attendu et vite transformé en escapade innocente, pour grappiller quelques heures, quelques jours. Dire enfin à Meadow qui est son père, et qui elle est, elle.
Mais quel est ce secret que Schroder a caché à sa propre fille ? Qui est-il véritablement et comment a-t-il pu commettre pareille folie ?
Auteur de nombreux essais et nouvelles publiés dans le New York Times, Yale Review, le Los Angeles Times ou encore Oprah Magazine, Amity Gaige a écrit trois romans, dont Schroder est le premier à être traduit en français. Elle enseigne le fiction writing à Amherst College, dans le Massachussetts, où elle vit avec son mari et leurs deux enfants.
Ajouter un commentaire