Odeur du temps

Odeur du temps

ORMESSON d' Jean

Commentaires

  • Bibliothèque de Coëx

    1 Bibliothèque de Coëx Le 13/05/2021

    Quand un immortel parle du temps qui passe, il nous livre en réalité des chroniques intemporelles, érudites, enthousiastes ou polémique qui dessinent le portrait de leur auteur.
    " Tant qu'il y aura des livres, des gens pour en écrire et des gens pour en lire, tout ne sera pas perdu dans ce monde. " Jean d'Ormesson.
    " Il était le meilleur de l'esprit français, un mélange unique d'intelligence, d'élégance et de malice, un prince des lettres sachant ne jamais se prendre au sérieux. " Emmanuel Macron, président de la République
    " Chez Jean d'Ormesson, le plaisir de vivre, le plaisir d'écrire et le plaisir de lire ne faisaient qu'un. " Bernard Pivot, de l'académie Goncourt.
    " Jean d'Ormesson occupait une place exceptionnelle. Il était une sorte de médicament populaire, une pilule contre l'angoisse. " Dany Laferrière, de l'Académie française.
    " Il pratiquait à merveille un art en voie de disparition, celui de la conversation. " Le Monde

Ajouter un commentaire

Anti-spam
Sélectionnez l'image visible le moins de fois

Gestion des cookies

biblio-coex.e-monsite.com dépose des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, mesurer l'audience du site internet, afficher des publicités personnalisées, réaliser des campagnes ciblées et personnaliser l'interface du site.